Ca y'est, elles se découvrent !

Publié le par Van'

Cela fait quelques jours... Ça a débuté par des regards, puis par le fait de se toucher. A et R. découvrent l'existence de l'autre ! Il y a d'abord eu une petite crise. A. prenait son biberon avec ma maman quand R. qui était au sein avec moi, s'est mise à pleurer car je ne l'installais pas assez vite. De suite, A. a arrêté de téter et a cherché sa soeur des yeux.
Dans le parc, elles se cherchent, l'une tétant la main de l'autre. Et chez le pédiatre vendredi dernier, sur la table d'auscultation, elles se tenaient par la main !
Il y a tellement de choses de dites sur la relation entre jumeaux que je ne savais pas à quoi m'attendre. Je me demandais si bébés, elles sauraient qu'une soeur était à leurs côtés. C'est vrai qu'en néonat, lorsqu'on les mettait ensemble dans la même couveuse ou le même berceau, elles semblaient  apaisées.
Je ne sais pas si on peut parler de "conscience" (il faudrait demander à un psy !) mais j'aime l'idée qu'elles commencent à se chercher réellement. A se toucher le visage et s'intéresser aux mêmes joujoux. C'est un bonheur de voir ça tous les jours ! Alors je voulais vous le faire partager !

Publié dans Elles grandissent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> idem mais c est res recent par contre des fois ils ne se 'supporte pas' c est tout ou rien bizarre!! mais bon c est adorables ces petits moments de complicités!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> A et R se connaissaient depuis déjà 9 mois avant d'être "séparées". Elles se retrouvent enfin. Quel bonheur !<br /> <br /> Bonheur pour elles, et ceux qui savent les observer.<br /> <br /> Personne n'entrera dans leur monde, il leur appartient, ce refuge rassurant !<br /> <br /> Ne tentez pas d'ouvrir la porte...<br /> <br /> <br />
Répondre