Ce n'est pas juste...

Publié le par Van'

Ce que je vais vous raconter là n'a rien d'exceptionnel, malheureusement. Je laisse de côté mes grumelles chéries pour parler de mon travail.

Dur dur de revenir au bureau après une année d'absence. J'ai repris à plein temps et mon retour a été un peu difficile, non pas du point de vue organisation, comme je l'imaginais, mais tout simplement du point de vue des relations humaines.

Une année d'absence signifie une remplaçante. Qui n'a pas spécialement envie de vous voir revenir. Bien qu'à l'origine ce soit une amie, ancienne stagiaire, donc formée par vos soins qui plus est.

Elle a été gardée en CDD pour combler certains dossiers donc nous n'avions pas le temps de nous occuper. Mais depuis, elle est omniprésente, partout, cherchant certainement à démontrer son caractère indispensable pour un éventuel CDI. Je ne lui en veux pas sur le fond. Dans le monde où l'on vit, les emplois sont chers. Mais pour moi, très égoïstement, c'est insupportable. Travailler avec elle s'avère inconfortable, mal aisé, compliqué. L'arrogance et l'ambition

dont elle fait preuve me la rende méconnaissable...

 

Et je me demande en fait, si mes supérieurs sont contents de mon retour. Sous couvert de me préserver car "tu es mère maintenant", il ne m'implique pas sur certains dossiers qui nécessitent des déplacements. C'est un exemple parmi tant d'autre.

 

Je ne trouve pas ça juste, cette discrimination envers les mères de famille ! A responsabilités égales, les femmes sont déjà moins payées. Mais je ne pensais pas que les enfants étaient un handicap supplémentaire !

 

Que faire ?

 

Pour le moment je suis dans une phase "Caliméro". M'opposer est une possibilité mais qui pourrait s'avérer dangereuse. Je ne suis pas un fin stratège, alors tout ça me travaille énormément. Je me demande même si je ne vais pas complètement changer de voie.

 

En attendant, ça me pourrie bien mon week-end.

 

Allez, je vais me rouler dans me couette et pleurer.

A plus !

Publié dans ça m'énerve...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Le retour au travail après une maternité est toujours difficile.<br /> <br /> Avec le temps, ca s'estompe parce qu'on reprend peu à peu la course des autres dans le bureau.<br /> <br /> Ne te décourage pas. Tu en sortiras plus forte.<br /> <br /> tistus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Effectivement, ça ne doit pas être agréable du tout. Je compatis grandement. Moi non plus je ne suis pas fin stratège... c'est le moins que l'on puisse dire... mais je crois que j'essaierais, mine<br /> de rien, de jouer le même jeu que la copine.... juste hitoire de montrer que ce n'est pas parce que l'on est mère que l'on est moins compétente.... mais ne te décourage pas, ça ne fait pas<br /> longtemps que tu es rentrée...<br /> <br /> <br />
Répondre