Guillain-Barré, nous voilà !

Publié le par Van'

Ok, ok, ce n'est pas drôle... Mais un peu d'humour ne fait pas de mal de temps en temps. Vous l'aurez sans doute deviné dans le titre de cet article, mes grumelles et moi nous sommes faites vacciner cette semaine. Mercredi pour être précise. Après 2 heures d'attente. Et je peux vous dire que Roselyne serait recalée pour un poste de GO au Club Me* ! Car niveau organisation, elle est loin d'être au top.



Retour brutal en Pologne ou RDA, une queue gigantesque et désorganisée, dans une salle d'attente sans clim', ni aération, sans chaises pour asseoir tout le monde, avec un gentil monsieur tout rond qui distribue, parfois, des tickets aux nouveaux arrivants. Je dis bien parfois. Car lorsqu'il sort pour fumer une cigarette ou faire je ne sais quoi d'autre, on n'a pas de tickets. Heureusement, en maman parfaite que je suis (allez, laissez-moi rêver juste pour quelques lignes...), j'avais prévu goûter, joujoux, crème pour les gencives en mal de dents, doudous, bib et néné. Je suis arrivée là bas à 13h30, le centre de vaccination ouvrant à 12h30. Numéro 87, je me suis mise dans le semblant de file, à côté d'autres mamans avec poussettes. Solidarité ! Ou Solidanorsc comme dirait Walesa ...
Bref, quelle bonne idée j'ai eu de venir avec mes grumelles ! Elles ont été le pass VIP de cet après-midi "nostalgie de l'est". J'ai ainsi pu doubler des personnes arrivées bien avant moi, à midi, non sans une pointe de culpabilité tout de même. Mais je dois dire que ce n'est pas moi qui décidait des priorités !

Donc après 2 heures d'attente, A., R. et maman ont pu rentrer à la maison pour prendre un goûter bien mérité. Deux jours après les filles pètent la forme et moi j'ai un peu mal au bras. Et si Guillain ou Barré nous font des problèmes, ça va ch**** !

Publié dans Leçon de choses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article