Un mars et ça repart

Publié le par Van'

Même si ça m'agace qu'on me plaigne ou qu'on me dise à tout va "qu'avoir des jumeaux, ça doit être du travail", je dois bien admettre que parfois, je suis fatiguée ! Le plus dur, ce ne sont pas les couches ou les tétées, non ! Le plus dur, c'est de ne pas pouvoir prendre les filles dans les bras quand elles le réclament ensemble. J'ai beau avoir deux bras, il y a un moment où faire un gros câlin, ça ne peut se faire qu'une par une !

Passée cette spécificité liée à mes grumelles, être maman, ça n'est pas de tout repos, qu'on ait un seul ou plusieurs enfants. Que faire quand on est toute ramollo, épuisée, éreintée, toute raplapla ? Un mars et ça repart ? Presque ! Quand on n'a pas dormi depuis très très longtemps, 5/6 heures de sommeil d'affiler et nous voilà requinquées ! Quand on a pas trouvé 1 heure pour soi depuis des lustres, les 10 minutes de tranquillité autour d'un café nous paraissent être du luxe !
On se contente de peu, faute de mieux !

Pour garder la pêche, il faut une bonne machine à café, avec une réserve de munitions ; quelques friandises, pour le moral ; une bonne crème de jour qui permettra sinon de rectifier, au moins d'hydrater ; des magazines, car se lancer dans un roman quand on n'arrive pas à lire plus de 2 pages d'affiler c'est compliqué (et on évite Parents, MamanMag et cie, il faut se vider la tête) ; un ordinateur, qui nous permet de rester connectée au reste du onde ; et enfin un bon forfait téléphone pour appeler les copines, quand c'est la sieste des filles ! Car ce qui soutient aussi, quand on n'en peut plus, c'est d'avoir des copines auprès de qui se plaindre et geindre.
Et c'est sans doute ce dernier point le plus important !

Allez les mam's, on garde la pêche et on prend bien soin de ses copines !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> et tu sais que tu peux en abuser sans hésiter hein !!!! mon tél n'est jamais off et il est rare que je ne réponde pas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre