Youpi, l'école est finie !

Publié le par Van'

Enfin, pour ce soir seulement, car ce n'est que le début !
J'ai repris le chemin du bureau, la fleur au fusil avec tout de même quelques pincements dans mon petit coeur de maman. Mes filles ont commencé l'adaptation à la crèche, à raison d'un 1/4 de heure de plus tous les jours. Le démarrage s'est bien passé, même si visiblement aujourd'hui R. a fait entendre sa voix pendant près d'une heure ; Zom chéri l'a récupérée rouge de colère, le visage baigné de larmes...Et ce n'était pourtant qu'une heure.

Alors ce soir, c'était séance de câlins toutes les trois, bien serrées les unes contre les autres, à nous raconter nos journées. "areuguegueu" "quoi ? La crèche, c'est bruyant et il y a plein de petits enfants ? Mais c'est normal ma chérie", "mamamamamama ..." "Je sais mon amour, tu manque aussi beaucoup à Maman ; j'ai mis une jolie photo de toi et R. en fond d'écran"...

Soupir.

Je me demande comment font les mamans qui doivent reprendre le travail seulement 2 ou 3 mois après la naissance de leur petit. J'imagine que ça ne doit pas être facile.

Ça, c'était côté bébé.

Et côté maman. Alors quoi, côté maman ? Et bien j'ai retrouvé mes collègues, mes dossiers mais pas encore mon bureau, ni mon téléphone et mon portable, encore aux mains pour quelques jours de ma remplaçante, le temps de faire la passation de pouvoir... Mouahouahoua, "pouvoir" ! Le fait d'avoir eu les pleins pouvoirs sur mes filles pendant 8 mois me donnent des airs mégalos !
Donc, j'ai repris le travail et j'étais bien contente. Les journées passent vite et je me rends compte déjà qu'il va falloir que je travaille mon endurance. Car enchaîner le bureau, les filles, le repas et la gestion des tâches ménagères, ça va être rock'n roll ! Même si j'ai un Zom en or qui m'aide beaucoup. Il a malheureusement un gros problème avec le rangement ; un jour sans passer derrière lui et je risque de passer mon samedi à faire l'inventaire de ce qui devrait être dans les placards et qui ne l'est pas !

Voilà pour ma "rentrée" !

Une organisation à mettre en place, des priorités à fixer, des tâches à planifier et surtout, surtout, toujours beaucoup de câlins avec A. et R. !

Et tout ira bien.

Publié dans Elles et moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bravo ! Chapeau... je n'ai jamis repris après la naissance de mes Twins... et encore moins après l'arrivée du numéro 4 ! L'organisation va se trouver, et tout va rentrer dans l'ordre ! Courage...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme je te comprends!!! j'ai repris il y a tout juste une mois...c'est pas mal le bordel, le frigo est parfois vide, les papiers s'entassent et je ne parle pas du linge ca me deprime!!!<br /> Une chose est sure 8 ans a la maison a chouchouter enfants, mari et même le chat c'est fini....certes je culpabilise mais finalement pas temps que ca... Aujourd'hui mon jour de repos, je suis allée<br /> manger avec les copines a midi, et j'ai laissé ma p'tite famille!!! (j'ai quand même fais quelques courses, passée a la pharmacie pour le traitement du p'tit dernier...)Du temps pour moi voilà ce<br /> qui m'a manqué et quand je suis au boulo, je ne suis pas que maman et ca ca fait beaucoup beaucoup de bien.<br /> A moi de faire le deuil de la maison impeccable, des enfants bien propre la raie sur le coté avec tous les repas equilibrés!!! vive les raviolis et ces p'tits plats surgelés... Le plus important<br /> c'est d'être bien dans sa tête, a son travail, avec ses enfants, sa famille en laissant le materiel de coté!!! (je sais facile a dire mais bon!!!)<br /> Courage a vous 4 n'hétites pas a me tel même avec tout ca je suis certaine qu'on peut trouver un créneaux pour se tel!!!<br /> Bisous<br /> alia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon courage pour la reprise... Moi c'était à 6 mois et je crois qu'à n'importe quel age ce n'est jamais facile...<br /> Quand à l'organisation et la gestion de toutes tes 'casquettes', ça s'apprend vite! Comme toi j'ai, le papa aide beaucoup, mais on a partagé les tâches selon nos compétences. Il est nul en tâches<br /> ménagères, ménage, lessive, rangement etc donc c'est mon truc. Lui il s'occupe de l'intendance, des courses, des factures, paperasses et de faire à manger. C'est pas tous les jours faciles mais on<br /> arrive à trouver un équilibre...<br /> Profite bien de tes filles le soir!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que nous sommes toutes plus au moins, dans la même situation que toi, à savoir gérer de front plusieurs casquettes : celle de la femme active, de la maman et de l'épouse !! Quel boulot<br /> !!<br /> Et même si nos maris/compagnons nous soutiennent, hélas, ils ne nous "remplaçent" pas ... moi, qd je travaille le w-end et que lui reste à la maison avec les filles, je passe généralement mes jours<br /> de repos, en semaine, à faire ce qui n'a pas été fais pdt qq jours ...<br /> Bisous à toutes les trois, Mimie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, et bonne rentrée :)<br /> <br /> Moi qui ai du laisser mon bébé à 3 mois la crèche, je peux assurer que ce n'est pas évident... Deux mois après, je ne m'y suis toujours pas faite... :/<br /> <br /> J'espère que vous quatre trouverez votre rythme rapidement et oui...<br /> Tout ira bien !<br /> <br /> <br />
Répondre