La multiplication du linge

Publié le par Van'

Je ferais bien un parallèle biblique, mais je ne veux heurter personne. Néanmoins, le phénomène quotidien qui a lieu chez moi a quelque chose de surnaturel... Comment l'expliquer autrement que par une intervention divine ? Comment expliquer que chaque jour, le linge sale se multiplie dans la corbeille à la linge  ?
De nouveaux pantalons, des bavoirs tachés de compote, des bodies tout mimi... ah mais oui, j'y pense ! J'ai deux grumelles à la maison !

Résultat : la machine à laver n'a pas de répit, le tancarville est toujours rempli et la planche à repasser est fatiguée. Comme sa propriétaire ! Trois jours entiers que je ne l'ai pas touchée alors je peux vous dire que linge, j'en ai un tas monstrueux.

Mais que celle qui n'a jamais eu de repassage en retard, me jette le premier fer... euh non, la première pierre !

Publié dans Elles et moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> moi non plus je ne repasse plus ! C'est mon mari (non, il ne repasse pas, faut pas rêver) qui gère tout le linge : il met les machines en route, il étend le linge tout bien comme il faut, et<br /> ensuite il plie le linge : nickel ... à part quelques chemisiers et jupes (à moi d'ailleurs) le reste y'a rien à faire ; donc je sors ma magnifique centrale à vapeur trois fois par an. Mon mari est<br /> formidable !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo M. Duchesse ! Ah nos hommes, ils sont super !<br /> <br /> <br />
L
<br /> tu as raison, meiux vaut une pierre qu'un fer (encore que, faut voir la taille de la pierre...). En ce qui concerne le repassage, il est vrai que le sèche linge c'est super (surtout l'hiver) mais<br /> j'ai décidé de ne plus en avoir. A la place, il suffit d'étendre son linge dehors et le vent "repasse" aussi pour nous. Je ne repasse que l'inévitable (chemises surtout. Ceci étant, je suis en<br /> congé parental... je changerai peut être d'optique quand j'aurai repris le travail et/ou si un n°3 arrivait...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Maman de trois enfants en bas âge et une quatrième à venir d'ici quelques semaines, j'en suis à 2 machines minimum par jour, cela peut aller jusqu'à 4 les jours de changement de draps ou autre<br /> évênement...quant au repassage, comment te dire, tu ne vas pas me croire, et bien lis bien, je n'ai jamais de repassage en retard parce que je ne repasse pas!!! je sors le linge du sèche linge (je<br /> sais ce n'est pas écolo mais c'est le seul truc que je ne respecte pas...) dès que c'est fini et je mets sur cintre tous ce que je suspend, chemise, pull, sous pull, robe, plie bien les pantalons,<br /> bodies, pyjama...alors comme j'ai lu que tu allais bientôt reprendre le travail si tu veux aussi avoir du temps pour toi ou pour pouvoir jouer avec tes grumelles, je te donne ma solution...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour le tuyau ! Car c'est vrai qu'à la reprise du travail, j'aurai plus envie de profiter de mes filles que de jouer à la ménagère parfaite !<br /> Félicitations pour ce 4ème ! Il est prévu pour quand ? Tu connais déjà le sexe ? Et tes autres loulous, filles ou garçons ?<br /> <br /> <br />